ΝΥΜΦΑΙ (Nymphes) : Jeu de roles en ligne

 

Retrouvez l’Association Culturelle Des Classiques jeudi 22 avril dès 20h pour une soirée jeu de rôles sur discord (vous pouvez vous connecter ici)🃏 Dans l’esprit du Loup Garou de Thiercelieux, retrouvez notre ΝΥΜΦΑΙ (Nymphes) qui vous plongera dans la mythologie grecque 🏺🏛. 

 

Vous pouvez vous connecter dès 20h, nous commencerons par vous faire une courte présentation de l'association (pour ceux qui ne la connaissent pas 😇); nous vous expliquerons ensuite les règles du jeu (vous pouvez les retrouvez en bas de la page 😇); et nous commencerons à jouer ! 

 

On se dit à jeudi ? 😇

 

 

 

 

Règles du jeu

 

 

- REGLES GENERALES -

[ De 6 à 20 joueurs ou +, 1 Maître du Jeu ]

 

Les prochaines notes définissent les termes généraux des types de jeux proposés : en entrant dans chaque type, vous rencontrerez des exceptions, et d’autres règles plus spécifiques qui n’auront de limite que votre imagination... So keep it cool and play Numphai !

 

Pour simplifier le jeu, certains codes sont établis dans les règles : les Personnages sont soulignés, les événements (lieu, objet) sont en italique. Les noms des cartes sont tous marqués au singulier, de partout, peu importe leur nombre. Après le nom d’une carte apparaissent deux chiffres entre parenthèse, qui proposent un nombre minimum et maximum de carte à disposer au sein de la partie, sauf pour les cartes uniques.

 

Plus vous serez nombreux, plus vous aurez besoin de cartes. Pas de panique ! Les extensions vous proposent de pimenter vos parties en ajoutant des cartes spéciales.

 

Le jeu se déroule en cycles jour/nuit que le Maître du Jeu annonce après avoir distribué les cartes Personnages comme il l'entend. Le jour, tout le monde vote pour chasser, tuer... Un Personnages hors du jeu. Le rôle du M.J est aussi de noter chaque vote, en prenant compte des capacités de chaque carte : c'est lui qui annonce les personnages exilés, morts, endormis…

 

Les cartes événements forment un tas à part : chaque début de jour, une nouvelle carte est tirée.

Les Objet sont distribués par vote et ne sont actifs que lorsqu'ils sont attachés à un personnage.

Les pouvoirs d'un Lieu sont actifs tant qu'il n'est pas recouvert par un nouveau lieu.

 

Personne n’a le droit de révéler sa carte, le nom de celle-ci... que ce soit la vérité ou non !